Vous êtes ici

La Biblioteque eCommerce

  • Etude de cas - JO 2012

    A l'approche des Jeux Olymiques de Sotchi, petit retour en arrière sur le site e-commerce des JO de London 2012... Défis et Best Practices.

  • Repenser les règles de la vente au détail

    Comme dans de nombreux domaines du quotidien, les évolutions dans la distribution ne font que s’accélérer...

  • Quand les marques font du e-commerce

    Les fabricants ont établi des relations de symbiose avec leurs revendeurs. Ils ont créé des marques à destination de leurs clients...

  • Gros plan sur Amazon

    Amazon est un virtuose de l’e-commerce : le plus grand détaillant en ligne au monde avec 24,5 milliards de dollars de ventes. C’est la référence de tous les e-commerçants...

  • Démonter la supercherie

    Cet article est basé sur une interview de Paul Simms, fondateur de The 3rd Man et spécialiste de la gestion des risques de fraude...

  • Performances et priorités de l’e-commerce

    Les conclusions de ce rapport sont issues d’une étude indépendante qui s’appuie sur des entretiens réalisés avec 100 directeurs e-commerce au Royaume-Uni en avril 2010.

  • le rôle de la direction

    L’avenir de la vente au détail est sans conteste multicanal – en ligne et hors ligne. Les prochains triomphes retentissants reviendront à ceux qui savent utiliser leur avantage concurrentiel hors ligne et le combiner en ligne pour offrir un service client complet (collecte du produit en magasin...

  • La marche inexorable vers le commerce en temps réel

    Les distributeurs vivent au rythme de leurs réunions hebdomadaires. Le train-train des inventaires et des analyses de ventes hebdomadaires est depuis toujours le moteur de leur croissance et fonctionne très bien pour la plupart d’entre eux.