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Clarins

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étude de cas

Le Groupe Clarins souhaitait un partenaire capable de lui fournir une solution commerciale complète à l’appui de son ambitieuse stratégie numérique, à savoir un site Internet international et des sites en version mobile pour ses luxueuses marques de produits de beauté (Clarins, Azzaro et Thierry Mugler). L’essentiel pour Clarins était de pouvoir gérer plusieurs sites tout en bénéficiant de la souplesse et de la qualité de service nécessaires pour préserver l’intégrité de toutes ses marques.  

Courant 2011, eCommera a collaboré avec Clarins pour lancer 17 sites de commerce électronique et mobile sur un marché international couvrant l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. 

À l’heure actuelle, la solution commerciale de Clarins comporte :

  • DynamicCommerceTM, la plateforme de commerce multicanal avec le service de consultation beauté et le programme de fidélité en ligne de Clarins
  • L’intégration de plusieurs passerelles de paiement, dont Cybersource et Ogone, pour prendre en charge les préférences locales en matière de devises
  • Des analyses de données et des rapports hebdomadaires permettant une optimisation continue de l’activité de Clarins par l’équipe Insight Services d’eCommera
  • DynamicAction, l’outil d’aide à la décision d’eCommera, en cours de dépôt de brevet, qui analyse les données transactionnelles des différents services et recommande des actions spécifiques pour améliorer les ventes et accroître la profitabilité
  • Une assistance technique complète 24h/24 et 7j/7  via un seul accord de niveau de service (SLA)

L’objectif de Clarins aujourd’hui est de poursuivre son expansion internationale sur de multiples canaux.

« Nous avons lancé et relancé avec succès plusieurs sites Internet pour nos marques en 2011 et nous sommes sûrs de continuer sur cette voie en 2012. Cette agilité tient au fait que le Groupe Clarins a investi dans une seule et même plateforme de commerce électronique robuste mais souple, en partenariat avec eCommera qui lui apporte son expertise en matière de développement et de support technique. Ceci explique que nous ayons d’excellentes fondations pour soutenir toutes nos marques dans tous les pays et sur tous les appareils, et la capacité de piloter une large palette d’initiatives comme le commerce électronique en pureplay, le drive-to-store et les programmes de fidélité. Nous pensons qu’il s’agit là d’un solide atout pour nos marques. »
Laurent Malaveille – Directeur digital, CRM et e-commerce du Groupe Clarins

Clarins fait partie des clients eCommera depuis 2010.

À propos du Groupe Clarins

Le groupe Clarins offre des produits cosmétiques, constitué notamment de la marque CLARINS (la marque numéro 1 des soins de beauté haut de gamme en Europe et l’une des plus grandes marques de ce secteur sur le continent américain et en Asie Pacifique), ainsi que plusieurs marques de parfum de renommée mondiale telles que Thierry Mugler, Azzaro et Swarovski Beauty.

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