Vous êtes ici

Hamleys

Hamleys

étude de cas

En 2007, Hamleys a souhaité mettre en ligne sa marque légendaire au Royaume-Uni. Comme il s’agissait de ses premiers pas dans le commerce électronique, la société voulait un partenaire capable de lui apporter l’expertise et la technologie nécessaires pour réussir sur Internet et sur d’autres canaux.

eCommera a lancé le site de Hamleys début 2008, ce qui lui a permis de vendre en ligne ses propres produits et d’autres produits de tiers. Le site prend également en charge les réservations de visites dans les magasins Hamleys, de fêtes d’anniversaire ainsi que la possibilité de dormir sur place dans ses magasins au Royaume-Uni.

En 2011, eCommera a procédé à une refonte complète du site en l’espace de 3 mois, afin d’améliorer le taux de transformation, d’actualiser son style et de rationaliser la procédure de paiement. 

À ce jour, le dispositif commercial de Hamleys comporte :

  • DynamicCommerceTM, la plateforme de commerce multicanal eCommera avec des vidéos intégrées sur les produits et des commentaires clients
  • Plusieurs options de livraison, y compris à l’international, ainsi que le service d’emballage cadeau de Hamleys
  • Un système de gestion des commandes intégré via Sterling Commerce
  • Des analyses de données et rapports hebdomadaires permettant une optimisation continue de l’activité de Hamleys par l’équipe Insight Services d’eCommera
  • Une assistance technique complète 24h/24 et 7j/7 via un seul accord de niveau de service (SLA)

Aujourd’hui, Hamleys vise une expansion internationale sur de nombreux canaux et figure dans le petit nombre de distributeurs ayant généré de la croissance pendant les fêtes de Noël en 2011.  

Hamleys et eCommera continuent à collaborer pour faire évoluer et développer cette activité de commerce multicanal et stimuler ainsi la croissance de Hamleys.

Hamleys fait partie des clients eCommera depuis 2007.

À propos d’Hamleys

Créé en 1760 à Londres, Hamleys est un magasin légendaire sur Regent Street à Londres, qui accueille plus de cinq millions de clients chaque année. Il constitue en lui-même une attraction touristique célèbre et il est toujours le plus grand magasin de jouets au monde. On y trouve une large gamme de produits : peluches, jeux manuels et créatifs, poupées, figurines, jeux de société, véhicules et jouets d’extérieur.

www.hamleys.com