Vous êtes ici

Londres 2012

Londres 2012

étude de cas

Le Comité organisateur des Jeux Olympiques de Londres (LOCOG) avait besoin d’un partenaire doté d’une expertise en commerce électronique pour gérer la totalité de sa boutique en ligne destinée à vendre des objets promotionnels pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en l’été 2012, et ceci en mode délégué. 

En six mois, eCommera a développé la plateforme transactionnelle, sélectionné les produits, réalisé les textes et photos, mis en place un centre logistique dédié, et a intégré un système de gestion des commandes dans la boutique en ligne et les centres d’appel.

À ce jour, le dispositif commercial de LOCOG comporte :

  • DynamicCommerceTM, la plateforme de commerce multicanal avec une présentation optimisée et des passerelles de paiement intégrées
  • Une gestion du merchandising, y compris la sélection des produits, les prises de vue et la rédaction des textes, la définition des prix, les prévisions de vente et de quantités disponibles, et la gestion des stocks
  • Les services marketing, y compris le paiement par clic et le référencement SEO, le reciblage, les campagnes emailing et la gestion des promotions et des sociétés affiliées
  • La mise en place d’une logistique externalisée, notamment l’organisation du stockage, les services de livraison et la gestion des retours
  • Des services client gérés, comprenant les communications dans de multiples points de contact et un suivi de la résolution des problèmes
  • Des analyses de données et rapports hebdomadaires permettant une optimisation continue de l’activité du LOCOG par l’équipe Insight Services d’eCommera
  • DynamicAction, l’outil d’aide à la décision d'eCommera, en cours de dépôt de brevet, qui analyse les données transactionnelles des différents services et recommande des actions spécifiques pour améliorer les ventes
  • Une équipe dédiée au commerce et constituée de professionnels du secteur, une disponibilité 24h/24 et 7j/7 et un suivi de la performance 

Actuellement, la boutique en ligne London 2012 présente plus de 900 produits répartis en 25 catégories et destinés à un public international de collectionneurs et de supporters. À l’approche des JO, les ventes augmentaient régulièrement d’un mois sur l’autre. Elles ont atteint leur sommet deux semaines avant l’ouverture des JO et se sont maintenues à un niveau élevé jusqu’à la cérémonie de clôture.

eCommera a géré le site en coordination avec LOCOG en continuant à ajouter de nouvelles fonctions et à lancer de nouvelles promotions en prévision des Jeux.

LOCOG fait partie des clients eCommera depuis 2009.

À propos du London Commitee of the Olympic Games

LOCOG est le Comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2012 à Londres. Le comité était chargé de la préparation et de l’organisation des jeux. 

http://shop.london2012.com